Eté métropolitain : Les coteaux de Garonne rive droite – Étape 3

De Lormont à Bassens, dans le cadre de l’Été Métropolitain

Jeudi 28 juillet 2016 à 18 h 00

Du château des Iris à Lormont au Refuge périurbain La Nuit américaine à Bassens, les coteaux de Panoramis déroulent sous nos yeux l’immensité de la Rive Gauche : la Garonne, les quartiers de Bordeaux-Lac, le pont d’Aquitaine, la zone indistrialo-portuaire du Grand Port de Bordeaux, le nouveau Grand Stade, la Cité du vin…
Côté Rive Droite, une partie des coteaux furent le « New Bassens », construit en 1917 et premier territoire foulé par les Américains libérateurs et porteurs de nouveautés culturelles. Cette ancienne motte castrale du Puy pelé, devenue aujourd’hui le Parc Panoramis, sert de refuge à un grand nombre d’espèces (crapauds accoucheurs, orchidées…).  Entre pelouses sèches, forêt au bord d’un lavoir, voie ferrée et nature sauvage, les contrastes y sont aussi forts que les trésors naturels passionnants.

— Parcours pédestre de 3km environ.
 Poursuivez votre itinérance à la découverte de la Métropole et prolongez cette traversée n°3 avec la balade pédestre de l’après-midi, à la découverte des marais de Monferrand et de la presqu’île d’Ambès.
— Rendez-vous gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Réservez directement ICI à partir du 24 juin

 

Proposition programmée dans le cadre de la cinquième édition de l’Eté métropolitain, événement de Bordeaux Métropole.

Informations sur la sortie

www.etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr